La clé de la compréhension de cette forme de thérapie réside dans la connaissance et la compréhension du fait que tous les processus de la vie sont contrôlés par des oscillations électromagnétiques.


Comment fonctionne la biorésonance?


Dans et autour du corps humain ou animal, il y a des ondes électromagnétiques qui agissent comme des informations énergétiques primordiales contrôlant les processus biochimiques. Ainsi, les associations cellulaires et les organes ont certaines gammes de fréquences caractéristiques, appelées oscillations physiologiques ou harmoniques. La maladie est causée par des oscillations électromagnétiques supplémentaires qui entravent la libre circulation de l’énergie au sein d’un organe ou d’un organisme. Ce sont des vibrations pathologiques ou disharmonieuses. De telles vibrations pathologiques peuvent être générées par exemple par des micro-organismes (virus, bactéries par exemple), des polluants, des toxines, des allergènes, etc. Les informations du patient sont la réunion des oscillations physiologiques et pathologiques.

En savoir plus


But de la thérapie

L'objectif principal de la thérapie par biorésonance est d'activer les propres forces de régulation du corps et de les libérer des influences pathologiques qui empêche son autorégulation et son autoguérison.




Déroulement de la thérapie


Il est important de traiter le terrain avant ou en même temps que l’on travaille sur l’élimination des surcharges. Eliminer uniquement les surcharges sur un terrain affaibli, amènerait à des résultats temporaires. Le test initial d’un patient comprend :
1- tester le terrain, les organes, les fonctions métaboliques
2- déterminer les surcharges principales :
o il se peut qu’une allergie au pollen nécessite de travailler d’abord sur des surcharges liées à la prise de médicaments par exemple et que travaille sur cette surcharge initiale règle les autres surcharges ou du moins permette d’éliminer les surcharges secondaires avec plus de succès
o parfois, éliminer certaines surcharges sans régler certains éléments de dysfonctionnement du terrain, pourrait être contreproductif, voire affaiblir l’organisme
o Il faut aussi déterminer quelles surcharges sont liées entre elles afin de pouvoir éliminer ces surcharges à 100%
3- procéder à la thérapie selon l’agenda que le corps peut supporter

Dans quel cas s’applique une thérapie


En savoir plus