Nutrition

Autant les tensions musculaires peuvent générer des dysfonctionnements au niveau organique, autant un dysfonctionnement organique chronique engendrera des tensions musculaires et problèmes locomoteurs. Une bonne alimentation est le meilleur médicament et prévient bien des maux. Les chevaux sont soumis à de nombreux stress en captivité et il est difficile de leur amener la nourriture qui convient à leur espèce. Les foins sont souvent contaminés en mycotoxines et moisissures que l'organisme doit éliminer. Le stress de la détention, même la meilleure soit-elle, de l'alimentation, de l'entrainement, le stress oxydatif lié aux polluants, tout cela met l'organisme à mal et doit être compensé par l'apport de minéraux adaptés. Les minéraux aident le corps à ne pas se trouver en situation d'acidose, ou à en sortir. Le maintien du l'intégrité des muqueuses digestives ainsi que le maintien du pH du corps dans une zone optimale est la priorité du propriétaire.

En savoir plus

Réflexologie nutritionnelle

Certaines zones sont des zones réflexes révélatrices de carences en certains éléments minéraux ou déficit de fonctions métaboliques. Dans ce cas, travailler uniquement sur la détente musculaire ne suffira pas. Mais il faut pouvoir déterminer ce qui manque dans l'alimentation du cheval et surtout faire en sorte qu'il assimile correctement les nutriments mis à sa disposition! La réflexologie nutritionnelle, basée comme son nom l'indique, sur les zones réflexes permet de déterminer de manière sure les carences et dysfonctionnements organiques, mais aussi quels compléments vont être adaptés pour solutionner les problèmes qui se présentent. Chaque individu, humain ou cheval avec des symptômes identiques, ne réagira pas de la même manière à un complément donné, même s'il est de qualité. Il faut donc pouvoir déterminer ce qui convient à chacun.


Approche EQUI-LIBRARE

Rééquilibrer l’ensemble des organes et réaligner le corps énergétique. Identifier les carences et dysfonctionnement en kinésiologie Déterminer sur la base d'une liste de produits fiables, les herbes, huiles essentielles ou autres compléments nutritionnels nécessaires pour favoriser les changements énergétiques chez l’animal et maintenir cet alignement le plus longtemps possible. En changeant les schémas de fonctionnement, il est possible d’aider l’individu sur le plus long terme.


Quelques exemples d'évolution