Biorésonance

- principes -

Comment fonctionne la biorésonance?

Le corps humain ou animal, est entouré d’ondes électromagnétiques qui agissent comme des informations énergétiques contrôlant les processus biochimiques. Ainsi, les associations cellulaires et les organes possèdent certaines gammes de fréquences caractéristiques, appelées oscillations physiologiques ou harmoniques. La maladie est causée par des oscillations électromagnétiques étrangères qui entravent la libre circulation de l’énergie au sein d’un organe ou d’un organisme. Ce sont des vibrations pathologiques ou disharmonieuses. De telles vibrations pathologiques peuvent être générées par exemple par des micro-organismes (virus, bactéries par exemple), des polluants, des toxines, des allergènes, etc.

Le fonctionnement d’un organisme repose sur le fonctionnement de ses cellules ET sur la communication entre celles-ci. Lorsque les surcharges internes (bactéries, virus, métaux lourds, etc) et les agressions externes (electro smog, ozon, pollution, allergènes, etc) deviennent trop importantes, la communication entre les cellules peut être perturbées, la régulation de l’organisme ne se fait plus correctement et différentes maladies peuvent apparaître.

L'objectif Principal

L’objectif de la thérapie par biorésonance est d’activer les propres forces de régulation du corps et de les libérer des influences pathologiques qui empêchent son autorégulation et son autoguérison.

Il est important de traiter le terrain avant ou en même temps que l’on travaille sur l’élimination des surcharges. Éliminer uniquement les surcharges sur un terrain affaibli, amènerait à des résultats temporaires. Le test initial d’un patient comprend :

  1. Tester le terrain, les organes, les fonctions métaboliques
     déterminer les surcharges principales
  2. Prioriser les traitements nécessaires
  3. Procéder à la thérapie selon l’agenda que le corps peut supporter

Que peut-on traiter en biorésonance ?

Blessures, douleurs, cicatrisation, allergies alimentaires, allergies aux pollens et acariens, eczéma, dermite, infections, maladies virales, toux chronique, asthme, fourbure, boiterie, traitement pré et postopératoire, problèmes de colonne vertébrale, pollution de l’environnement, diarrhée, etc. Une fois les pathogènes éliminés la biorésonance peut s’avérer intéressante avec 1 ou 2 séances aux changements de saison pour entretenir le terrain et prévenir la réapparition de problèmes ou maladies.