Naturel? Oui mais où?
mai 6, 2019
Swiss Galoppers
mai 6, 2019

La selle : L’ennemi silencieux

6 signes qui peuvent alerter

Parce qu’il y a de nombreux signes qui montrent que la selle ne convient pas à votre cheval, il est nécessaire d’y être attentif. Il y a bien souvent des raisons au fait que le cheval se “recoince” régulièrement de la même manière et la selle peut être l’une de ces raisons. Il y a possibilité pour chaque propriétaire de vérifier si la selle peut être un facteur limitant de son confort….

Il n’est en effet pas rare de rencontrer des chevaux qui boitent fortement avec la selle, ou avec la selle et le cavalier.

Jochen Schleese fait parti des selliers que je trouve à la pointe de son art, tant dans ses explications, que dans les selles qu’il proposent. Voici un résumé des outils qu’il propose afin que chaque cavalier puisse se faire sa propre opinion si la selle est adaptée ou non.

Quelle est l’attitude de votre cheval lorsque vous approchez la selle?

Bien sûr il peut y avoir de nombreuses autres causes: les dents, le ferrage ou parage, l’entrainement, la monte, mais la selle est un problème très facile à identifier.

Si le cheval réagit à la vue de la selle ou au poser de la selle ou au sanglage, il est opportun de vérifier les 6 points suivants: En savoir plus

1- le cheval se soutrait-il à la douleur vers l’avant et/ou vers le bas?

L’une des premières causes de ceci est que la scapula ne peut se mouvoir librement sous l’arçon

 

 

 

 

 

 

 

-> Solution: trouver l’angle correct de l’arçon de la selle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code