Swiss Galoppers
mai 6, 2019
Le syndrome de Cushing en question Partie 1
mai 6, 2019

Une bonne nutrition pour une meilleure guérison

importance de la nutrition dans les médecines alternatives

“Une alimentation naturelle ne fait pas tout, mais sans elle, tout autre médicament est discutable” Vanselow-Feist. Celui-ci a montré que la présence dans l’organisme de certains résidus minéraux sous une forme concentrée peut être responsable de certaines maladies et a développé ” La Cure Leisen ” qui est un procédé totalement naturel conçu pour aider les personnes souffrant de ces maladies.

Parmi les citations bien connues, celle d’Hippocrates « Que ta nourriture soit ton médicament, et que ton médicament soit ta nourriture ». Nous pourrions peut-être rajouter aujourd’hui que la nourriture ne fait pas tout mais qu’elle fournit les éléments de construction nécessaires au corps pour son auto-guérison.

LE DÉVELOPPEMENT DES MÉDECINES ALTERNATIVES

Thérapies manuelles, acuponcture, homéopathie et bien d’autres thérapies se développent. De grands succès parfois, mais aussi des échecs ou ce que j’appellerais « des colles ».

Quelles peuvent en être les causes?

Pour être vivant l’homéostatsie implique aussi bien l’équilibre musculaire, qu’organique ou émotionnel. Les blocages ostéopathiques, musculaires, des fascias ou émotionnels ne peuvent être discociés de dysfonctionnements organiques. Ces derniers ne peuvent à leur tour être séparés de l’environnement, du stress éventuel, de l’alimentation et de ses carences.

On constate bien souvent des déséquilibres métaboliques et minéraux qui retardent ou empêchent la guérison. Non seulement le fourrage de base est carencé, mais des erreurs peuvent être commises dans l’alimentation. Pourtant une alimentation équilibrée et couvrant les besoins de l’animal reste la base de sa santé, de sa guérison et de l’homéostasie. En savoir plus

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code