Digestion et dysbiose
octobre 19, 2015
Régulation du parasitisme
mai 6, 2019

Calcifications du pied et du paturon

(Ringbone – Sidebones)

Comment aider le corps à se rééquilibrer ?

L’arthrose ou ostéoarthrite (calcification) des articulations du pied ou du paturon (P3 et P2) sont des affections qui peuvent être extrêmement douloureuses et handicapantes.

Il y a pourtant une raison pour laquelle le corps accumule du calcium à cet endroit. La plupart du temps c’est parce que les articulations ont été surchargées et de manière répétitive, distendues, par un mauvais ferrage/parage, et/ou dans l’exercice de certaines disciplines : réception à l’obstacle, virages serrés, arrêts etc. Lorsque ceci est exacerbé par un régime riche en protéines, acidifiant, sucré et pauvre en minéraux, le corps retient de l’eau afin de diluer les acides et le corps ne peut régénérer les tissus conjonctifs distendus. En conséquence il stabilise l’articulation avec une « enveloppe » osseuse.

Une approche efficace afin d’inverser le processus de calcification est : Nettoyer * Nourrir * Equilibrer

Toutes les pathologies “ites” sont liées à un corps trop acide

“arthrite”, “bursite”, “tendinite”, etc. Ostéoarthrite, ou ringbone, sidebone (calcification), se développent lorsque le corps tente de stabiliser l’articulation du paturon ou du pied et de la limiter dans son mouvement.

Pendant ce temps, l’énergie, ou Chi, circulant dans les méridiens eau – vessie et rein est affectée et les reins sont limités dans leur aptitude à jouer leur rôle – détoxification, réparation osseuse, équilibrage du pH, etc.

Parallèlement au traitement des autres causes mécaniques ayant amené à la formation des calcifications, alcaliniser le corps et équilibrer les méridiens eau sont des aides précieuses pour aider le corps à éliminer les calcifications. En savoir plus

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code